Conseils pour votre projet d’achat de destructeurs de documents

destructeurs de documents

Appelé aussi broyeur de papier, un destructeur de document sert à détruire les documents qui n’ont plus aucune utilité. Ces dispositifs apportent de nombreux avantages surtout dans une entreprise où des documents confidentiels doivent être détruits régulièrement. Choisir son destructeur de document n’est pas une tâche facile. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Afin de trouver le modèle répondant le mieux à vos besoins et à vos attentes, il faudra prendre en compte quelques critères de choix comme le niveau de sécurité, le type de coupe et la capacité de destruction du dispositif. Vous pouvez trouver facilement des destructeurs de document auprès des boutiques spécialisées en ligne.

Le niveau de sécurité

Si les documents possèdent un niveau de confidentialité supérieur, la destruction de ces derniers ne doit pas être prise à la légère. Des fois, il existe toujours une possibilité de restituer les documents détruits. Pour cela, le destructeur de document est la solution. Par contre, vous aurez besoin de faire le bon choix du niveau de sécurité de ce dernier. Le choix de ce niveau dépend du type de document que vous souhaitez détruire. Il existe 7 niveaux de sécurité en fonction du type de document que vous voulez détruire. Pour les dispositifs possédant un niveau de sécurité P1, ils sont généralement réservés aux documents généraux. Ces dispositifs sont alors à usage personnel. Les plans utilisés par l’armée, les stratégies politiques sont classés parmi les documents de sécurité extrême. Il sera impossible de les restituer après avoir utilisé un destructeur de document niveau P7. Un dispositif avec un niveau de sécurité P4 est idéal pour la destruction des documents confidentiels classiques comme les bulletins de salaire ou les données médicales. Si vous prévoyez d’acheter un destructeur de documents, cliquez ici pour d’autres informations supplémentaires.

Le type de coupe

La taille de destruction des documents sur un destructeur de papier est définie par le type de coupe. Vous avez le choix du type de coupe du dispositif selon le niveau de sécurité que vous recherchez. En général, il existe deux types de coupe : la coupe droite et la coupe croisée. Plus le document à détruire est important, plus vous devez réduire en particules fines la coupe. En ce qui concerne les dispositifs avec un niveau de sécurité P2 ou inférieur, la coupe sera droite en réduisant les documents en bandes. La largeur de la bande dépendra du choix de l’utilisateur. Pour les destructeurs de documents possédant un niveau de sécurité P3 ou supérieur, la coupe sera croisée, ce qui permettra de couper horizontalement et verticalement le document.

La capacité de destruction

Parmi les critères à prendre en compte pour le choix d’un destructeur de papier, la capacité de destruction doit aussi être pris en compte. Elle correspond à la capacité des documents qui peuvent être détruits simultanément. Cela dépendra alors de la fréquence d’utilisation du dispositif. En général, un destructeur de document peut détruire jusqu’à 90 feuilles de papiers de format A4 standard. Un modèle à alimentation automatique peut détruire jusqu’à 500 feuilles automatiquement sans avoir besoin de votre intervention.

Accompagner les entreprises françaises dans leurs projets d’acquisition de cibles allemandes
S’informer sur les aides mises en place pour les femmes entrepreneurs